Il est simple aujourd’hui de créer votre page Facebook d’entreprise. Voici comment faire.

 

Partir de votre Facebook personnel

Il vous faut d’abord vous connecter à votre page Facebook personnelle, si vous n’en avez pas, créez-vous un compte Facebook à facebook.com

Vous pourrez facilement gérer votre page d’entreprise à partir de votre compte personnel, mais aussi nommer d’autres personnes pour la gérer si vous le souhaitez.

  1. Cliquez sur Accueil en haut de la page

2. Cliquez ensuite sur Créer une page, en bas de la colonne de droite.

 

Configurez votre page Facebook d’entreprise

  1. Choisissez votre configuration.

Choisissez Lieu ou commerce local si votre clientèle est essentiellement locale (ex. : salon de coiffure, massothérapeute, boulangerie, etc.).

Choisissez entreprise, organisme et institution, si votre entreprise vise un marché plus national ou international ou si votre entreprise est située à plusieurs endroits sur le territoire (ex. : une boutique en ligne, un service numérique). Si vous ne proposez qu’un seul type de produit, il sera peut-être plus astucieux de choisir marque ou produit.

Choisissez marque ou produit, si votre entreprise vend une seule et même marque et si vous voulez faire connaître cette marque. Davantage idéal si vos produits ou services sont tous du même type (par exemple, si vous développez votre marque de savons, de bijoux, etc.).

Choisissez artiste, groupe ou personnalité publique si c’est votre nom ou de celui de votre collectif que vous voulez faire connaître (par exemple, un auteur, un groupe de musique, une troupe d’acteurs, etc.)

Si votre groupe est humanitaire, vous choisirez plutôt Cause ou communauté (par exemple, une association sauvant les animaux sauvages de votre région).

Enfin, divertissement sera plus utilisé par des fans ou des guildes autour d’un jeu, d’un groupe de musique, d’une série, etc.

2. Choisissez ensuite la catégorie adéquate et indiquez votre adresse si on vous la demande, puis cliquez sur Démarrer.

 

Les photos de votre page

Les photos de votre page Facebook ne sont surtout pas à prendre à la légère. Il faut que l’on comprenne en un coup d’œil quels sont les services ou produits de votre entreprise. Idéalement, mettez votre logo d’entreprise en photo de profil et la bannière de votre site (surmontée d’un texte) comme photo de couverture Facebook. Ne vous inquiétez pas si ces images ne sont pas prêtes, vous pourrez les changer plus tard. Nous créerons un autre article pour vous expliquer comment faire.

 

Les conseils Facebook

Facebook vous donnera différents conseils, nous vous recommandons fortement de créer un nom d’utilisateur et d’ajouter une courte description.

Le nom d’utilisateur est essentiel, il vous permet d’avoir un lien facile à retenir pour votre page Facebook. Sinon le lien vers celui-ci sera long et un mélange incompréhensible de chiffres et de lettres (ce qui serait mal vu sur une carte de visite par exemple). Votre nom d’utilisateur est ce qui apparaîtra après facebook.com

Par exemple pour la page de sitepourvous, nous avons mis le nom d’utilisateur sitepourvous, notre adresse est alors devenue :

https://www.facebook.com/sitepourvous

 

Le bouton vers votre site

Si votre site fait la promotion de votre page Facebook, il est bon aussi que votre page Facebook indique clairement votre site. Un bouton est utilisé à cet effet. Cliquez sur Ajouter un bouton :

Plusieurs choix vous seront offerts, pour un site web, choisissez En savoir plus, puis de nouveau sur En savoir plus.

 Indiquez ensuite l’adresse de votre site web.

Puis cliquez sur Ajouter un bouton.

Vous pourrez ensuite tester votre bouton pour vous assurer de son bon fonctionnement tout simplement en passant votre souris sur le bouton et en sélectionnant la bonne option.

À propos

Il vous faut compléter d’autres informations importantes dans votre à propos. Cliquez sur Voir plus dans la barre de gauche, puis cliquez sur À propos.


Complétez toutes les informations qui vous semblent importantes dont votre adresse email/courriel.

 

 

 

 

Les autres administrateurs

Vous aimerez sans doute que d’autres personnes vous aident à gérer cette page ? Pour cela, indiquez-les dans les paramètres.

Cliquez sur Paramètres, en haut, à droite :

Puis sur Rôles de la page :

Indiquez l’email/le courriel (ou le contact Facebook) de la personne voulue et son rôle (administrateur lui donnera les plein pouvoirs). Chaque rôle sera accompagné d’un court descriptif vous indiquant ce que la personne pourra ou ne pourra pas faire, prenez donc bien le soin de faire le bon choix.

Permissions

Permettriez-vous à d’autres personnes (comme vos clients, par exemple) de publier sur votre page ou non ? Cela dépend complètement de vous et de votre projet. Voici où paramétrer cela : dans Paramètres, puis Général, Publications des visiteurs et modifier.

Si vous voulez que seuls que les personnes que vous avez choisies publient sur votre site, cliquer sur Désactiver, puis Enregistrer les modifications.

Vérifiez si les autres paramètres généraux vous conviennent.

 

Félicitations !!! Votre page Facebook est maintenant créée. Nous vous expliquerons dans nos prochains articles comment créer une belle page de couverture Facebook et comment rejoindre vos premiers clients.

Article : créer facebook entreprise

 

 



créer facebook entreprise
%d blogueurs aiment cette page :